samedi 6 avril 2013

Suite à l'article du 03 avril 2013 du Paris Normandie, voici le communiqué suivant


COMMUNIQUÉ


Cela devient insupportable, depuis 1 an l’eau du robinet n’est plus potable, le droit alimentaire est précis, la responsabilité juridique de la situation, suivant tous les jugements établis, désignent sans ambiguïté, comme SEUL RESPONSABLE, les fournisseurs d’eau.
 
Nous  l’avons dit, écrit et expliqué, mais les élus de la CVS, ne peuvent pas dire qu’ils ne savent pas, continuent de rechercher l’introuvable responsable. Si ce n’était aussi grave pour les finances publiques, nous pourrions en rire.

 Le territoire de la CVS est pourtant bien en France, et cette mise à l’écart des délégataires devient suspecte.

 Les chiffres sont vertigineux pour les communes et la communauté de communes, mais plutôt que de transmettre les factures aux fournisseurs d’eau, ce sont les contribuables qui paient.

C’est une faute grave dans la gestion des deniers publics.

La double peine pour les usagers/contribuables, cela suffit.
Dans quelle langue faut-il réclamer la transmission, sans délai, des factures de la catastrophe ?
Non, les habitants ne sont pas philosophes, ils râlent et ont raison !

La gestion de cette crise montre bien les limites de ceux qui, élus, sont chargés de défendre l’intérêt général.

La situation est lourde de conséquences, les erreurs commises dans l’urgence, pouvaient, devaient se corriger. Malheureusement, d’obscures raisons semblent empêcher une prise de conscience, qui bénéficie aux responsables, condamnables, de la distribution d’eau polluée.

 Nous n’avons de cesse de dénoncer cette situation inconcevable, «  les profits au privé, les charges aux finances publiques ».

Nous appelons la population à interpeller les élus de toutes les communes contribuant au financement de la CVS, pour exiger le renvoi des factures à VEOLIA et Eaux  de Normandie, qui doivent assumer leurs responsabilités financières.

 

 

1 commentaire:

  1. A la question :qui va payer, un maire répondait cela ne peut étre les délégataires , c'est plus compliqué .Cette réponse qui n'en est pas une ,ne correspond pas à la réalité ,mais elle est souvent répétée ,sans aucune démonstration de sa réalité .Et pour cause c'est FAUX .Mais qui à sugéré cette idée qui convient parfaitement aux délégatires pourtant condamnés par un tribunal en 1995 à rembourser l'eau minérale dans une commune victime d'une pollution rendant l'eau impropre à la consommation .C'est depuis systématique ,en cas de pollution le fournisseur d'eau est condamné pour non respect du droit alimentaire .Que les maires trompés demandent au service juridique de la CVS de faire leur travail consciencieusement ,il devrait étre capable de trouver ,comme nous ,les informations qui auraient évité la voie sans issue prise et coute si chére aux finances de la CVS

    RépondreSupprimer